Catalogue de formation 2019-2020

Vous souhaitez valoriser vos compétences, vous orienter vers des formations professionalisantes ou bénéficier de formations plus générales ? Ce catalogue est fait pour vous.

Comme chaque année l'Ecole des Docteurs de l'Université Bretagne Loire publie son catalogue de formation. Ces formations gratuites pour les doctorant-es inscrit-es dans les établissements membres de l’Université Bretagne Loire sont proposées par l’Ecole des Docteurs de l’Université Bretagne Loire, par les pôles doctoraux de site, et par les écoles doctorales.

Certaines formations sont accessibles à distance grâce aux salles de visioconférence. Ces formations vous permettront de développer des compétences nécessaires pour votre poursuite de carrière.

Télécharger le catalogue