Les inscriptions à la formation Regards Croisés sont ouvertes

Inscrivez-vous à la formation Regards Croisés.

Save the date - Les Doctoriales 2018

La prochaine édition des Doctoriales Bretagne Loire se tiendra à Angers du 3 au 6 avril 2018.

Retour vidéo sur les Doctoriales Bretagne Loire 2017

Les Doctoriales Bretagne Loire 2017, portées par l'Université Bretagne Loire et organisées avec l'Université Bretagne Sud se sont déroulées à Lorient du 10 au 13 avril sur la thématique "Le Doctorat, un accélérateur d'innovation et de création".
Elles ont rassemblé 74 doctorants de Bretagne et des Pays de la Loire, de toutes les disciplines, pendant 4 ...

Charte du doctorat

Actée en janvier 2017, la charte du doctorat définit les droits et les devoirs des doctorant-e-s et des directeurs-rices de thèse du territoire breton et ligérien. Elle détermine les engagements réciproques pour garantir d’une haute qualité scientifique.

Ma thèse en 180 secondes

Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.

Doctoriales 2017

L’édition 2017 des Doctoriales® Bretagne Loire se déroulera du 10 au 13 avril 2017 à Lorient sur la thématique « Le Doctorat, accélérateur d’innovation et de création », portée par l’Université de Bretagne Sud et sous l’égide de l’Université Bretagne Loire.

11 nouvelles écoles doctorales

Depuis le 1er septembre 2017, les doctorants de Bretagne et des Pays de la Loire sont rattachés à 11 nouvelles écoles doctorales.