Comité de suivi individuel

Le comité de suivi individuel de la formation veille au bon déroulement du cursus du doctorant. Le comité de suivi peut être réuni sur sollicitation du doctorant ou du(des) directeur(s) de thèse à tout moment lors du déroulé de la thèse.

Le comité reçoit au moins une fois par an le doctorant, lors d'un entretien où il reçoit un rapport d'activité. Il évalue à cette occasion les conditions de la formation et les avancées de la recherche du doctorant. Le comité formule alors des recommandations et un avis de réinscription qu'il transmet au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au(x) directeur(s) de thèse.

Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement. La composition de ce comité d’au moins deux personnes est établie par l’école doctorale.